/
Loading

Chauffage

Implantation

Le soleil est le meilleur chauffage au monde, il est donc important de concevoir votre maison suivant l’orientation de votre terrain. Pour cela nous prêtons une attention particulière à:

  • L’exposition des pièces à vivre au sud avec de larges ouvertures.
  • Implanter les garages, cellier…etc. au nord.
  • Regrouper les chambres (partie nuit).

Une bonne implantation est l’un des premiers gains d’économie en matière de consommation de chauffage.


Implantation

Aérothermie – Pompe à chaleur Aire-Eau

Une solution adaptée puisqu’elle utilise une source d’énergie inépuisable: l’air. Par soucis d’économie d’énergie, la majorité de nos constructions en sont donc équipées.

Le principe de la pompe à chaleur aérothermique (Air-Eau) est le suivant: Elle capte les calories de l’air extérieur et restitue 3 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Cette production d’énergie transmet la chaleur à l’eau du plancher chauffant à basse température.


pompe à chaleur aire eau

Autres systèmes de chauffage


La chaudière à gaz

La chaudière à condensation offre d’excellentes prestations tant pour le rendement, le confort et la réduction des pollutions (moins de rejets polluants dans l’air). Elle donne une chaleur douce et homogène pour le chauffage.


Le poêle à granulés/pellets

Le poêle à granulés permet de chauffer une maison jusqu’à 110m² habitables. Au delà il doit être couplé à un autre mode de chauffage. La régulation de la température se fait à la demande et il permet une autonomie de quelques jours.


chaudière gaz et poêle a granulés

Le chauffe eau thermodynamique

La pompe à chaleur intégrée au chauffe-eau transforme les calorie contenues dans l’air extérieur en énergie. Cette énergie produite procure l’eau chaude sanitaire en continue pour les besoins quotidiens.


chauffe eau thermodynamique


Terrassement Maçonnerie Menuiseries Extérieures Isolation Chauffage VMC Charpente Revêtements de façades


Zenith Constructions – Constructeur de maison à Besancon